Skip to main content

Les règles d’utilisation présentent les comportements attendus des internautes lorsqu’ils communiquent avec la Corporation de Développement communautaire du Haut-Saint-Laurent (CDCHSL) par l’intermédiaire des médias sociaux.

La présence de la Corporation de Développement communautaire du Haut-Saint-Laurent  sur les médias sociaux Facebook, YouTube et LinkedIn a pour but d’assurer une communication interactive avec la population du Haut-Saint-Laurent et de favoriser l’échange d’information.

Modération

Nous encourageons les internautes à conserver un climat et un langage respectueux en tout temps. Tout commentaire inapproprié ou irrespectueux se verra retiré des médias sociaux. Un commentaire inapproprié peut être représenté par un contenu :

  • diffamatoire, vulgaire, sexiste, raciste, xénophobe ou discriminatoire;
  • haineux envers une personne ou une organisation;
  • répété ou hors sujet;
  • de nature politique;
  • publicitaire, promotionnel ou commercial;
  • violant les règlements ou lois québécoises ou canadiennes;
  • comportant une utilisation abusive des majuscules;
  • contenant des renseignements personnels;
  • incluant un hyperlien vers un site jugé inapproprié.

Délai de réponse

Veuillez prendre note que nous lisons l’ensemble des commentaires publiés, mais ne répondons pas à l’entièreté de ceux-ci. Cependant, nous tenterons de répondre aux commentaires nécessitant une réponse de notre part dans des délais convenables, et ce, en fonction des heures de bureau, soit du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Références à d’autres sites Web

Le partage d’hyperliens est permis uniquement lorsque leur contenu est à la fois pertinent et lié à la discussion. Nous ne sommes, en aucun cas, responsables des informations divulguées sur ces sites externes.

Confidentialité

Vous ne devez pas publier vos renseignements personnels ou ceux d’autrui sur les comptes de médias sociaux de la Corporation de Développement communautaire du Haut-Saint-Laurent. Bien qu’il soit possible de tenir une discussion privée avec un membre de l’équipe de la CDCHSL via la messagerie privée Messenger, nous vous recommandons de ne jamais nous transmettre de l’information de nature confidentielle par le biais de ce canal de communication.

Demandes non traitées par l’intermédiaire des médias sociaux

La Corporation de Développement communautaire du Haut-Saint-Laurent ne traitera aucune demande personnelle ou n’effectuera aucune transaction par l’entremise des médias sociaux. Si votre besoin est de cette nature, nous vous invitons à consulter la page Nous joindre de notre site Web.

Limitation de responsabilité

La Corporation de Développement communautaire du Haut-Saint-Laurent ne peut être tenue responsable des contenus transmis sur ses comptes de médias sociaux. Ainsi, si vous êtes témoin d’un commentaire inapproprié, nous vous invitons à nous en faire part via la messagerie privée Messenger.

Modification des règles d’utilisation

Les médias sociaux évoluent très rapidement. Les règles d’utilisation peuvent donc être modifiées à tout moment, et ce, sans préavis.

En visitant et participant à nos comptes de médias sociaux, vous acceptez l’ensemble des conditions mentionnées ci-dessus et vous vous engagez à les respecter. Ces règles de conduite s’ajoutent ainsi à celles établies par Facebook, YouTube et LinkedIn.