La Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent continue d’innover pour répondre aux enjeux de main-d’œuvre.
Huntingdon, 8 octobre 2024 – La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent est fière d’accueillir deux nouveaux organismes au programme AgiRH : Entraide Mercier et Ancre et Ailes. Leur participation témoigne du succès grandissant de ce programme novateur, qui s’impose comme une solution concrète aux défis de main-d’œuvre rencontrés par les organismes communautaires, les entreprises d’économie sociale et les petites entreprises.
AgiRH vise à soutenir ces organisations leur offrant un département partagé de gestion des ressources humaines à la hauteur de leurs besoins et de leurs moyens. Dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre et la rétention du personnel qualifié menace la pérennité des organismes, ce service propose des outils et des professionnels permettant aux participants d’optimiser leurs pratiques RH. Depuis son lancement, AgiRH a su démontrer son impact positif au sein de la communauté du Haut-Saint-Laurent et des environs. Ainsi, la CDC est heureuse de pouvoir compter sur AgiRH pour renforcer la capacité d’agir de ses membres.
« Nous sommes heureux de compter sur la vaste expérience et le professionnalisme de Josée pour faire grandir notre organisme. Grâce à son apport, nous tendons à devenir un employeur de choix. » -Anik Sauvé, directrice générale chez Entraide Mercier
L’arrivée d’Entraide Mercier et d’Ancre et Ailes est donc accueillie avec enthousiasme. Ces organismes pourront bénéficier de l’expertise et du soutien offerts par Josée Dequoy, directrice en ressources humaines, embauchée par la CDC, selon leurs besoins respectifs.
Pour toute information supplémentaire sur le programme AgiRH et ses participants, veuillez contacter :
Josée Dequoy
Directrice en ressources humaines et responsable du programme