Cinq fois par année, la CDC du Haut-Saint-Laurent produit L’Express du communautaire, un document répertoriant des informations provenant du réseau communautaire de la région. On y retrouve des actualités, des événements, des formations, des offres d’emplois, des petites annonces et bien plus. C’est en quelque sorte le journal du milieu communautaire !

Chacun de nos membres a droit à une demi-page gratuite par édition, mais il est également possible de faire paraître une information sans être membre de la CDC, moyennant quelques frais.

Pour ce faire, communiquez avec la CDC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-9042 ou via l’adresse info@cdchsl.org.

Guide de rédaction

Vous pouvez consulter des éditions antérieures de l’Express du Communautaire en consultant nos ARCHIVES.

Chaque semaine, un lot d’informations provenant de nos membres et partenaires est envoyé à notre liste de courriels. Cette offre de service est une façon simple et rapide de rejoindre directement et facilement un grand réseau de contacts.

Pour en savoir plus, communiquez avec la CDC du Haut-Saint-Laurent au 450-264-9042 ou via l’adresse info@cdchsl.org.

La CDC du Haut-Saint-Laurent permet à ses membres ainsi qu’à toute personne intéressée d’approfondir un sujet via des déjeuners-formations organisés au courant de l’année. Les thèmes des formations sont déterminés en fonction des besoins de l’ensemble des membres et ces dernières peuvent être offertes sur mesure.

Voici les prochaines à venir

 

La CDC offre divers services d’accompagnement et de services-conseils dans le cadre de la gestion d’un organisme communautaire. Que ce soit dans votre gouvernance démocratique, en soutien au conseil d’administration ou encore à la direction, la coordination de la CDC peut offrir un accompagnement gratuit à ses membres.

La CDC a aussi développé une entente avec un expert en recherche de financement. Celui-ci peut être consultant pour votre organisation. Visitez son site web pour en savoir plus : http://www.formationsteveleblanc.ca/

Des tarifs préférentiels pour les membres sont disponibles pour le service de consultant en recherche de financement.

Les membres de la CDC du Haut-Saint-Laurent jouissent d’un avantage intéressant au niveau des réseaux sociaux : ils ont accès à un groupe Facebook où transige de l’information pertinente sur une foule de sujets.

Par ailleurs, la CDC du Haut-Saint-Laurent offre également du soutien pour toute personne désirant publier un article ou un événement sur le site Internet cestmaville.ca. Il s’agit d’un site de nouvelles communautaires alimenté par et pour les citoyens.

La CDC du Haut-Saint-Laurent est partenaire dans un projet pour l’accompagnement de promoteur dans leurs démarches. Une expertise est donc présente dans l’équipe pour offrir cet accompagnement.

Pour en apprendre plus : https://projetads.com

72, Dalhousie, bureau 100b,
Huntingdon, Quebec J0S 1H0
CDC HSL Tous droits réservés.